Un des plus grand secret de la vie enfin révélé!

September 9, 2015

 

 

Je vis dans une grande ville d'Europe, Londres, et chaque jour je suis impressionnée de voir combien les personnes marchent à côté de leur corps, sont agités, anxieux et en état d'apnée. Ils travaillent beaucoup, se relaxent en buvant les jeudis, vendredis et samedis soirs. Ils ont dû mal à trouver un ou une partenaire de vie, ou sont en instance de divorce ou de séparation. Il y a beaucoup de solitude parmi les contemporains soit parce qu'ils sont loin de leurs pays, de leurs familles, soit parce qu'ils n'ont pas le temps à consacrer à créer une relation et à en prendre soin.

Effectivement la vie n'est pas facile dans nos grandes villes et aussi dans nos campagnes où les ruraux sont devenus des citadins. La pression des obligations que chacun se met sur le dos pour pouvoir accéder à un rêve de richesse ou pour tout simplement avoir le sentiment de faire partie de la société est oppressante. Qui ne se sentirait pas étouffer dans une vie comme celle-là?

C'est une des raisons pour laquelle, nombreux sont ceux qui cherchent à souffler en partant en vacances et sont prêt à de grands sacrifices pour s'échapper 1 ou 2 fois par an.

Qui n'a pas au moins une fois dans sa vie crié: "Laissez-moi respirer"

Mais à quoi peut bien servir la respiration à part nous maintenir en survie?

 

Inspir et expir.

Un rythme en 2 temps ou en 4 temps, si on s'accorde une petite pause après l'inspir pour apprécier la sensation d'avoir fait le plein d'air et une autre pour ressentir nos poumons vides. Le plein et le vide, le vide et le plein. Le flux et le reflux des marées font aussi penser à la respiration.

Il s'agit d'un rythme qui nous berce dans le ventre de notre mère et qui nous accompagne tout au long de notre vie.

Nous commençons avec un grand inspir qui nous brûle l'intérieur des poumons en dépliant toutes les peaux des bronchioles et nous rend autonome. 

Le souffle active le feu intérieur. Lorsque nous sommes vivants nous sommes chauds. Et quand le souffle nous quitte nous nous refroidissons.  

L'inspir nous permet de nous incarner, d'habiter notre corps, d'entrer en chair. 

Et nous terminons notre vie sur un dernier expir. Nous quittons alors notre corps de chair pour d'autres dimensions. Nous nous désincarnons. Nous donnons notre dernier souffle.

 

Tout dans notre univers respire.

La terre respire, le saviez-vous? 

Certains matins, il est possible de voir l'exhalaison terrestre sous la forme de petits nuages de vapeurs.

Les arbres et tous les végétaux respirent et ils sont une partie de nos poumons. Sans eux, nous ne pourrions pas respirer.

L'univers respire aussi. Certains disent qu'il se contracte puis se dilate un peu comme s'il respirait.

 

Hé, la lettre hébraïque qui nous parle de respiration.

Cette lettre sacrée apparaît deux fois dans le Nom divin Yod Hé Vav Hé comme si le nom de Dieu demandait à être respiré. Elle nous enseigne le lâcher prise et nous invite à découvrir ce féminin qui nous habite et qui participe de notre origine. Sommes-nous prêts à accepter de nous vider pour accueillir du neuf?

Sommes-nous prêts à donner et à recevoir?

 

Constellations Archétypales

Les Constellations Archétypales sont une autre forme de Constellations Systémiques. Les participants représentent différentes archétypes et nous pouvons faire un lien entre ce qui est apparu durant la Constellation et ce que le thème évoque dans notre vie.

L'archétype est en fait une forme commune qui défini un groupe. Par exemple, l'archétype de l'arbre sera représenté par un tronc, des racines, une écorce, des branches, des feuilles, des fleurs et des fruits. Il s'agit de la structure commune à tous les arbres même si on peut trouver des milliers d'espèces différentes qui ne se ressemblent pas du tout. On trouvera toujours les critères de base qui permettent de dire instanément qu'il s'agit d'un arbre.

Nous avons la même chose pour tout ce qui compose notre univers qu'il soit matériel, émotionnel ou intellectuel. 

Les Archétypes ont l'avantage de résonner avec tout le monde et participer à une Constellation Archétypale permet d'accéder à une guérison profonde qui se situe au niveau de l'âme.

 

Dernièrement nous (moi et Rebecca Hanscombe avec qui je travaille souvent) avons réalisé une Constellation Archétypale à propos de la respiration et cela nous a permis de mettre le doigt sur l'importance de la respiration dans notre vie pour nous reconnecter à notre corps et nous ancrer. Nous avons également découvert que respirer ensemble quand nous sommes en couple ou même avec des amis permet de nous relier et de ressentir l'unité.  

 

Les 3 représentants qui ont été invités à se placer dans le Champ de Connaissance (espace consacré à la Constellation) représentaient la Respiration, la Femme et l'Homme.

 

Pour commencer, l'Homme était épuisé, seul, déconnecté et la Femme était également fatiguée et perdue, avec le sentiment de ne pas être dans son corps. Tous deux étaient loin l'un de l'autre et ignoraient la Respiration. Cette dernière n'avait qu'un message qu'elle disait désespéremment: "ils ont besoin de moi, ils ont besoin de moi"! 

C'est alors que la Femme s'est tournée vers la Respiration et a respiré profondément. Après quelques minutes de respiration lente et profonde, la Femme a commencé à retrouver de l'énergie et à ressentir des sensations corporelles. Puis l'Homme a regardé vers la Respiration et s'est mis à respirer. C'était étrange et beau de voir ces deux Archétypes prendre le temps de respirer profondément et de les entendre dire que leurs corps se réveillaient. 

Quelques minutes après, ils se sont mis à se regarder dans les yeux et à respirer ensemble. Ils se sont reconnus et puis se sont rapprochés pour finir par être côte à côte, unis. 

Nous étions captivées par ce qui se passait et par la puissance et la magie de la respiration.

 

Alors ce SECRET? 

C'est tout simplement la RESPIRATION. Prenez le temps de respirer ensemble chaque jour avec vos enfants, avec vos amis, avec votre partenaire de vie.

Faites-en un rituel au retour du travail, le soir avant d'aller dormir.

Si vous êtes en couple, la respiration sera votre plus grande alliée pour entretenir le feu de l'Amour.

Prenez-le temps de respirer seul pendant une minute ou deux. Pratiquer une respiration lente, profonde et abdominale. Puis après invitez votre partenaire à vous regarder dans les yeux et continuez de respirer. Ensuite jouez à synchroniser les respirations. Essayez de créer un cycle entre vous. Lorsque l'un expire, l'autre inspire et puis expire pour que l'autre puisse enchaîner en inspirant. Vous faites ainsi respirer le couple. 

Vous ressentirez alors une unité s'installer, plus de paix et d'harmonie. Les sujets de disputes s'évanouiront et vous serez plus stables et ancrés.

 

 

 

 

 

Please reload

Featured Posts

Peut-on hériter d'un abus vécu par un ancêtre et s'en libérer?

September 10, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

October 8, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Search By Tags