Un trésor dort en vous!

February 4, 2016

 

 

Un trésor dort en vous.


Que diriez-vous si je vous disais que vous avez en vous un incroyable pouvoir?
Que diriez-vous si je vous disais qu'il pourrait vous aider à aller au-delà de vos limites, à atteindre vos objectifs, créer de meilleures relations, augmenter votre capacité à solutionner les problèmes ainsi que vous permettre d'accéder à votre créativité et à une compréhension profonde de votre vie?
Que diriez-vous si je vous disais que vous n'utilisez pas suffisamment votre force intérieure pour réaliser vos plus rêves les plus fous et créer la vie que vous désirez sur tous les plans?

Seriez-vous intéressée par découvrir où elle se cache?

A votre avis, qu'est-ce que les femmes ont et que les hommes n'ont pas?
Oui, vous avez trouvé, ce sont les cycles féminins .

Mon histoire

Pour ma part, je peux vraiment vous dire que lorsque j'ai eu mes premières règles, j'ai pensé: "OH ZUT! J'ai pas du tout envie d'avoir ce truc dégoûtant tous les mois." En plus, je souffrais pendant 2 jours de maux de ventre terribles et je perdais parfois connaissance tellement c'était violent. Rien de génial, et franchement, j'aurais eu du mal à imaginer qu'il pouvait se cacher un pouvoir quelconque dans cette calamité.

Et vous? C'était comment vos premières règles? Comment votre maman a-t-elle accueilli cela, votre famille?  Profitez-en pour répondre à ces questions dans votre carnet.

Lorsque celles-ci ont pointé leur nez, ma mère a surgi dans ma chambre alors que je dormais. Elle avait découvert ma petite culotte souillée de sang que j'avais placé en évidence dans le bac à linge parce que je ne savais pas comment lui en parler. Elle m'a réveillé en sursaut en me lançant un paquet de serviette hygiénique et en me disant: " Gisèle, tu es une jeune fille".  Et voilà, il fallait que je me débrouille avec ça !

Rien de très joyeux. Je savais grâce au cours d'éducation sexuelle que je pouvais avoir des enfants, ce qui me semblait à la fois préoccupant et bien loin de moi. J'étais encore une enfant et je n'avais pas envie de rejoindre le monde des adultes.

Pendant des années, je me suis efforcée d'ignorer mes règles en faisant comme si elles n'existaient pas. Plus tard, j'ai eu 4 enfants et je suis maintenant grand-mère. 

Il y a quelques années, j'avais alors 43 ans, j'ai commencé à ressentir des symptômes bizarres telles que des bouffées de chaleur, des sautes d'humeur et ma curiosité m'a emmenée dans ce continent qui m'était encore inconnu: les cycles féminins.

Je suis très reconnaissante aux femmes qui m'ont précédée et qui transmettent leur savoir afin d'aider celles-ci à être fière de leur féminité et à leur permettre de se connecter à leur pouvoir de créativité.
Plus spécialement, je recommande Miranda Gray, Anaiya Sophia, DR. CHRISTIANE NORTHRUP et Donna Eden.

Le cycle féminin: 4 étapes au service de notre évolution.

Notre cycle est divisé en 4 étapes et, pas juste en 2 parties comme on nous l'a appris au cours de biologie. Les voici. 

1. La phase dynamique
Elle commence à la fin des menstruations et se termine avant l'ovulation. 
C'est une période pour les activités intellectuelles, la concentration, l'étude, les recherches, la pensée structurée, l'indépendance et l'endurance physique.
2. La phase expressive
Elle démarre à l'ovulation jusqu'au 21ème jour du cycle.
C'est le meilleur moment pour communiquer, l'empathie, la production, le travail d'équipe, le networking et créer des relations inter-dépendantes.
3. La phase créative
Cette période est souvent appelée phase pré-menstruelle et elle commence aux alentours du 21ème jour.
C'est le temps optimal pour la créativité,l'inspiration, les nouvelles idées, l'identification des problèmes et la recherche de solutions ainsi que l'assurance.
4. La phase réflective.
Il s'agit des menstruations. Voici le meilleur moment pour se retrouver avec soi-même, faire le bilan du mois, les feedbacks, le lâcher-prise, le repos et la récupération.

N'est-ce pas merveilleux d'avoir en soi un programme aussi bien organisé qui peut nous aider dans notre vie? 
De plus, si nous avons raté une étape, elle revient le mois prochain et nous pouvons nous rattraper. La nature est indulgente.

Mise en pratique.


Je vous invite à dessiner le même schéma que celui que Miranda Gray a créé et que vous pouvez voir ci-dessous. C'est celui que j'utilise pour moi. 
Inscrivez les dates de vos dernières règles. Comptez 14 jours afin de repérer votre ovulation.
N'hésitez pas à utiliser des couleurs pour chaque phase, à l'illustrer et, pourquoi pas, à le dessiner en grand . 

 

#Cyclefeminin, #menstruation, #luneetfemme, #menarche, #menopause

Please reload

Featured Posts

Peut-on hériter d'un abus vécu par un ancêtre et s'en libérer?

September 10, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

October 8, 2019