Mon troisième secret pour créer une relation amoureuse qui dure

February 8, 2016



 

 

 

 

Le 3ème Secret est La LOI DU DON.

Je peux imaginer que certain(e)s qui me lisent se disent: " Avec tout ce que j'ai donné, j'ai l'impression d'avoir été "Trop bon, trop con"". 
Peut-être que pour d'autres, vous avez l'impression d'avoir donné sans jamais avoir eu de reconnaissance, d'appréciation comme si tout ce que vous aviez donné était un dû.  Puis vous faites le bilan de vos relations précédentes, et vous pouvez constater un fameux déficit en argent, en santé, en temps, etc...
Alors que faut-il comprendre de cette loi?

Si je devais imager la Loi du Don, je la décrirais comme le processus où l'on confie à la terre une graine, que l'on arrose et à qui on donne du temps pour qu'elle puisse germer et donner ses fleurs et ses fruits.
Dans nos relations, c'est la même chose, qu'avez-vous envie de semer? Où plutôt qu'avez-vous envie de récolter? 
Oui le jardinier met en terre les graines qui correspondent à ce qu'il souhaite récolter. Et vous? 
Qu'avez-vous envie de récolter dans votre prochaine relation de couple? Répondez à cette question dans votre cahier.

Très souvent nous pensons donner alors que nous échangeons seulement. Donner demande de lâcher prise, de faire confiance au résultat, de se concentrer sur le moment présent. Le jardinier lorsqu'il confie la graine à la terre, ne passe pas son temps à déterrer la graine pour voir si elle germe. Le processus de germination se fait secrètement dans l'obscurité et demande beaucoup de confiance. 
C'est la même chose avec tout ce que vous donnez, n'attendez rien, laissez faire le processus. Parfois cela prend du temps, beaucoup de temps. Le temps de germination est différent pour chaque plante, c'est la même chose pour chaque relation.

Alors comment faire? 

Faites la liste de toutes les qualités que vous aimeriez cultiver dans votre vie et dans votre relation amoureuse. 
Je vous invite à en lister 100!!!
Oui je sais ce n'est pas facile. Commencez par lister toutes les qualités que vous reconnaissez en vous, ensuite faites une enquête autour de vous auprès de vos ami(e)s, de votre famille, de vos collègues, de vos client(e)s, de vos élèves, de vos patients, etc... et demandez-leur quelle est la qualité qu'ils apprécient le plus chez vous. Notez au fur et à mesure dans votre carnet. 
Ensuite, regardez vos meilleurs amis, les personnes que vous admirez, et observez quelles sont les qualités que vous appréciez chez elles. Notez-les.
Sachez que vous ne pouvez voir chez les autres que ce que vous connaissez et qui est en vous. Ces personnes reflètent des qualités que vous avez en vous et qui ne sont pas encore exprimées. 
Par exemple, vous admirez une amie qui a l'art de prendre les choses avec légèreté alors que vous avez tendance à tout prendre à coeur, ce qui vous empêche parfois de dormir. Je peux vous garantir qu'avec un peu d'entraînement, vous pourrez un jour choisir de prendre les choses légèrement et ne plus vous en faire pour la moindre broutille.

Je vais vous raconter une histoire.

"Au commencement, Dieu qui était un artiste, regarda son oeuvre et vit qu'elle était inachevée. Il se dit:  "j'ai tout créé, la terre, le ciel, les animaux, les végétaux, les minéraux et l'humain (homme et femme) mais tout cela manque de saveurs. Il faudrait rajouter quelque chose."
Alors que tout le monde croyait qu'il se reposait, il découvrit ce qui rendrait la vie plus belle, c'était les QUALITES. Aussi il décida de mettre en chaque être vivant, toutes les qualités et de donner la liberté à chacun de les activer. 
Les années passèrent et l'humain oublia qu'il possédait toutes les qualités. Depuis bien longtemps dans sa famille, de génération en génération, pour être aimé, il avait appris à ne développer qu'une dizaine de qualités qui étaient appréciées et à négliger les autres.
Puis un jour, sa conscience se réveilla et se rappela que toutes les qualités étaient cachées dans son coeur et qu'en aimant, il pouvait les réveiller. Et en les pratiquant, il les renforcerait et leur donnerait du corps.
Depuis, sa vie est pleine de saveurs et Dieu peut enfin se reposer."

Les qualités sont comme les graines, elles attendent le bon moment pour germer. Elles attendent que vous les arrosiez, que vous en preniez soin, que vous les entraîniez, que vous les pratiquiez. 
N'attendez pas de rencontrer votre partenaire pour commencer à entraîner vos qualités, faites-le dès aujourd'hui. Choisissez 5 qualités que vous aimeriez avoir et qui selon vous pourraient rendre votre prochaine relation agréable et pratiquez-les quotidiennement.
Progressivement, vous allez changer de vibrations, et donc vous pourrez commencer à voir d'autres personnes qui entreront en résonance avec vous. Vous serez alors prêt(e) à créer une relation comme celle que vous avez toujours rêvé d'avoir.

Donner c'est d'abord donner de soi, c'est s'engager sans rien attendre en retour. Faire et être pour soi-même. Très rapidement vous verrez l'impact qu'une simple attitude peut avoir sur la qualité de votre vie.

Please reload

Featured Posts

Peut-on hériter d'un abus vécu par un ancêtre et s'en libérer?

September 10, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

October 8, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Search By Tags