Mon premier secret pour créer une relation amoureuse qui dure.

February 3, 2016

 

Ces secrets sont le résultat de mes expériences, de mes échecs à construire un couple. J'ai recommencé plus de 4 fois, j'ai eu 4 enfants avec 2 pères différents. Je me suis mariée et j'ai divorcé, puis je n'ai plus voulu me marier car je pensais que ce n'était pas la bonne solution et cela n'a pas été mieux. Je me suis sentie seule en couple, incomprise, et peu soutenue. Plus tard, j'ai vécu la passion et la violence. J'ai aussi rencontré l'indifférence, et le non-engagement. J'ai aimé des hommes dominants, des hommes-enfants, des hommes féminins, des copains, des "frères" et des tyrans. Ils étaient tous fascinants, attirants, et pourtant.  C'est après de nombreuses déceptions que j'ai fini par comprendre ce qui ne fonctionnait pas et que c'était moi qui créait ce qui m'arrivait. Aujourd'hui, je vis depuis presque 3 ans la relation que je souhaitais vivre depuis des années. Je me sens acceptée, reconnue, respectée, estimée, et  soutenue par mon compagnon. Je peux enfin être dans mon féminin. Nous formons une équipe et nous travaillons à un projet commun qui est plus grand que nous. Nous nous faisons confiance, nous prenons soin de nos besoins sans attendre de l'autre qu'il le fasse à notre façon et sans lui donner des instructions car nous souhaitons vérifier s'il nous aime vraiment. Nous sommes libres totalement et nous n'appartenons pas à l'autre. Nous sommes responsables à 100% de ce que nous ressentons. Je peux vous dire que cela fait du bien.

Aussi, maintenant, j'ai à coeur de transmettre mon expérience à toutes les personnes de plus en plus blessées par toutes ses déceptions.
Depuis des siècles, on nous a fait croire que l'amour venait à nous et que tout allait de soi quand il était présent. Je suis certaine que vous avez aimé intensément, totalement, et que vous avez tout donné de vous, sans les résultats attendus.
Vous vous êtes sacrifié, vous avez négocié, fait des compromis, risqué de tout perdre, renoncé parfois à ce qui était important pour vous afin de protéger votre amour et cela n'a pas fonctionné.
Vous vous êtes remis en question, vous avez peut-être même fait des thérapies et toujours les mêmes résultats.
Mais comment cela se fait-il?
J'ai appris que j'avais confondu très souvent désir et amour, sacrifice et amour, soumission et amour, aide et amour.  
J'ai également découvert que l'amour ne suffit pas pour qu'une relation fonctionne.
C'est un peu comme pour faire un gâteau. Nous avons besoin de différents ingrédients pour le réaliser: des oeufs, du beurre, du sucre, de la farine, du sel, et de la levure. Pour construire un couple, il nous faut plusieurs ingrédients.  
J'ai aussi découvert que nous nous mettons en couple pour toutes sortes de raisons plus ou moins bonnes: ne pas être seul(e), faire des enfants, avoir une meilleure vie financière, avoir une vie sexuelle épanouie,  faire comme tout le monde, pour partager, faire plaisir, respecter les traditions, etc....

Je vous invite à vous offrir un carnet que vous consacrerez à ce programme.

En étudiant les couples qui durent toute une vie, il est possible d'observer des points communs:  

- le couple partage des mêmes valeurs, 
- chaque membre du couple sait pourquoi il est engagé dans cette relation. Ils se sont accordés avant de commencer sur le sens et le but de leur relation, 
- le couple a un projet commun qui n'est pas en lien avec des enfants ( business, action caritative,  projet social ou de foi, etc...),
- le couple dialogue souvent. Ils font un bilan relationnel chaque année,
- le couple partage des goûts communs, 
- chacun est autonome et fait confiance à l'autre,
- le couple sait prendre du temps régulièrement pour se retrouver, 
- les deux partenaires se ressemblent plus qu'ils ne sont complémentaires,
- chacun respecte la famille de l'autre et ne dénigre jamais les origines sociales et culturelles de son partenaire,  
- chacun connaît sa place dans la famille, c'est-à-dire que si des enfants sont issus d'un couple précédent, il sait passer après les enfants du partenaire sans se sentir rejeté,
- la femme sait renoncer à son côté masculin pour l'offrir à son partenaire, et l'homme sait renoncer à son côté féminin pour l'offrir à sa partenaire. Ainsi il n'y a pas de compétition entre le masculin et l'homme et de rivalité entre le féminin et la femme. L'attirance est plus forte entre les 2 polarités.
- Chacun sait s'occuper de ses besoins sans faire porter tacitement la responsabilité de prendre soin de ceux-ci à son partenaire, et s'il (elle) le fait, il( elle )s'assure que son compagnon ou sa compagne est disposé(e) à le faire et lui donne toutes les informations requises pour pouvoir le faire.
- Chacun sait que l'autre n'est pas une béquille pour pouvoir tenir droit dans la vie.
- Chacun a fait la paix avec son passé, terminé ses deuils et ne projette pas sur son partenaire ce qui n'a pas été avec le parent de sexe opposé.
- Chacun prend la responsabilité à 100% de sa part de relation. Il n'accuse pas l'autre de ce qui ne va pas.

C'est le temps des bilans.
Je vous invite à faire le bilan de vos couples précédents en reprenant les points signalés ci-dessus. 
Qu'apprenez-vous pour chacune des relations précédentes?  3 points à repérer minimum.
Quelles erreurs avez-vous faites? Que pourriez-vous faire à la place? Est-ce possible pour vous? Auriez-vous besoin pour cela d'aide thérapeutique ou de soutien?
Etes-vous disposé à vous pardonner? 
Si non, pourquoi n'êtes-vous pas disposé à vous pardonner?
Quelle est la croyance qui vous en empêche?
Qu'est-ce que cela crée dans votre vie?
(PS. Suite à ce programme, je proposerai un programme gratuit en 7 jours de lâcher-prise, d'acceptation et d'auto-pardon)

Lorsque nous décidons de construire un couple, nous devons nous préparer longuement avant de démarrer un tel projet. Il s'agit de créer une équipe de deux personnes, un partenariat. Nous pourrions comparer le fait de créer un couple à la construction d'une maison.
Quelles fondations voulez-vous pour ce couple? ( Celles-ci dépendent de la taille du bâtiment).
Quel but aimeriez-vous réaliser en couple? ( Ce bâtiment est-il destiné à une vie familiale, à des bureaux, ou à une usine?) 

Quelle longévité souhaitez-vous pour ce couple? ( 1 an, 5 ans, 10 ans, 40 ans?) Il y aura un lien direct entre les actions d'entretien du couple et la longévité attendue.
Combien de personnes souhaitez-vous accueillir sous le toit de votre maison?  Combien de m2 seront nécessaires pour que tout le monde y soit confortable? Quelle vie sociale souhaitez-vous pour votre couple?
Et si vous avez d'autres questions, rajoutez-les  et répondez-y. 
 

Voici 7 questions fondamentales à vous poser.
Y répondre vous permettra de reconnaître parmi toutes les personnes vraiment attirantes celle qui correspond à votre vision du couple, à ce que vous recherchez.


1. Pourquoi voulez-vous créer un couple? 
2. Quel style de relation voulez-vous créer? 
3. Quel est le projet plus grand que vous que vous aimeriez accomplir avec votre futur partenaire?
4. Que recherchez-vous spécifiquement à travers la vie d'un couple? 
5. Qu'êtes-vous prêts à donner de vous pour ce couple sans vous sacrifier? 
6. Et qu'est-ce que vous ne voulez absolument pas donner pour ce couple?
7. Que se passerait-il pour vous si vous ne pouviez pas rencontrer cette personne? 



Peut-être que certains parmi vous se diront que ces questions risquent de réduire vos chances de trouver un partenaire pour créer ce couple?
Je réponds très honnêtement que OUI, cela va réduire votre choix mais vous serez par contre au plus près de ce que vous recherchez!
Choisir c'est renoncer à d'autres possibles, d'autres histoires, d'autres couples. Si vous créez un couple c'est généralement avec une personne, et donc les autres ne seront pas choisies.
Etre précis dans votre demande, dans votre intention va permettre à votre cerveau et à votre coeur de repérer plus facilement la personne qui correspond à votre projet. 
Il est plus facile de ne pas s'attacher que de se détacher, aussi je recommande d'être au clair avec vos attentes avant de démarrer une relation amoureuse.
Cela peut paraître calculé, manquer de spontanéité, et effectivement le processus que je propose est prudent et va vous faire économiser beaucoup de temps, d'argent, et vous éviter pas mal de souffrances.

Si vous avez des questions écrivez-moi un mail à orianne.corman@gmail.com.

Please reload

Featured Posts

Peut-on hériter d'un abus vécu par un ancêtre et s'en libérer?

September 10, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

October 8, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Search By Tags