Mon quatrième secret pour créer une relation amoureuse qui dure

February 10, 2016

 

 

 

Voici le 4ème Secret:  SE PARDONNER!!!

Peut-être que vous vous demandez en quoi se pardonner peut vous attirer votre partenaire idéal?
Effectivement, cela ne semble pas évident du tout. Ou alors vous vous demandez qu'est ce que vous devez vous pardonner alors que vous n'avez pas encore commencé une relation?

Le Pardon est selon moi la technologie spirituelle la plus puissante pour guérir ses blessures de coeur.
Ah oui! Tiens qu'en j'y pense, c'est vrai que depuis la trahison de mon ex, je peux constater que je suis devenue extrêmement prudente. 
Un vieux diction dit "Chat échaudé craint l'eau froide".
Dans ses Lettres philosophiques sur les chats, Moncrif commente ainsi ce proverbe : « Un chat ne peut être dupé qu’une fois en sa vie ; il est armé de défiance, non seulement contre ce qui l’a trompé, mais même contre tout ce qui lui fait naître l’idée de la tromperie. L’eau chaude l’aura outragé ; c’en est assez, il craindra même la froide, et n’aura jamais que très peu de commerce avec elle. »
C'est ce qui se passe quand nous avons souffert dans une relation précédente. Cela peut aussi s'avérer vrai dans nos relations avec le parent du sexe opposé au nôtre. Si je suis une femme et que mon père m'a déçu de nombreuses fois par sa manière d'être, je vais projeter son comportement sur les hommes que je vais rencontrer.


Alors pourquoi devrais-je me pardonner alors que je n'ai rien fait?

J'ai observé pour moi-même et pour les personnes que j'ai accompagné que la plupart d'entre nous ne comprenons pas la signification du mot PARDON.
Habituellement PARDONNER signifie OUBLIER et passer à autre chose. 
Mais quand on a été trompé, violenté, abusé, trahi, ignoré, comment peut-on oublier cela?
Je pense que c'est impossible ou alors c'est du DENI, je dirais même, cela pourrait être dangereux d'oublier, car si nous n'apprenons pas de nos expériences, nous risquons de nous mettre à nouveau en danger. 
En fait PARDONNER signifie ACCEPTER. 

Oups! Alors là Orianne, elle commence à pousser un peu fort!
Non ne vous en allez pas! Lisez jusqu'au bout et puis critiquez!

Qui a cru comprendre qu'ACCEPTER signifiait APPROUVER? 
ACCEPTER ne signifie pas APPROUVER. ACCEPTER veut dire FAIRE AVEC ( l'info reçue)

OUF! PARDONNER c'est FAIRE AVEC ce qui est là, en tenir compte.

Alors comment pardonner à quelqu'un qui nous a fait du mal?  Qu'allez-vous faire de la douleur qui continue de vous faire souffrir depuis parfois des années? De plus la personne qui vous a fait du mal semble aller bien mais pas vous!

Imaginez que vous souhaitez démarrer une relation alors que vous êtes pétri(e) de souffrances suite à des comportements qui vous ont fait du tort. 
Que va-t-il se passer? Vous allez créer des micro-comportements sans vous en rendre compte pour vérifier que cette personne ne vaut pas mieux que la précédente, ou alors, vous allez chercher à confirmer que vous ne valez rien, et, que vous ne pouvez pas mériter cette belle relation qui se présente à vous.

En fait, lorsque vous avez été meurtri dans votre coeur et parfois dans votre corps, vous développez une mésestime de vous et vous commencez à croire que vous avez peut-être sans le savoir mérité le mauvais traitement que vous avez reçu.

Oui, d'une certaine manière vous avez permis que l'on vous maltraite. Vous ne pouviez pas faire autrement ! Vous avez dû laisser faire parce que vous étiez faible et démuni face à la force physique ou intellectuelle de l'agresseur(se), du violeur, ou du parent. Et depuis, vous vous punissez de vous être laisser faire alors que vous ne pouviez pas faire autrement.

Aujourd'hui, il est temps de vous pardonner, ou en d'autres mots, de faire avec ce qui s'est passé à ce moment là. Vous avez fait de votre mieux pour survivre. 
N'écoutez plus votre tyran intérieur qui vous condamne sans cesse. Commencez à vous aimer.

Se pardonner c'est apprendre des expériences du passé et du présent. Lorsque nous avons du ressentiment, nous restons bloqué dans le passé et nous prolongeons la souffrance dans le présent.  

VOICI L'EXERCICE à FAIRE:
Assurez-vous d'être tranquille pendant 15 min. 
Prenez un miroir, installez-vous confortablement.
Regardez dans le miroir, vous allez y voir une personne. Imaginer que c'est quelqu'un que vous ne connaissez pas. Regardez-là comment si vous ne la connaissiez pas, comme si vous la rencontriez pour la première fois.
Notez dans votre cahier votre ressenti.
Ensuite, laissez-vous regarder par cette personne. 
Notez dans votre cahier votre ressenti.
Maintenant, vous allez pendant 1 min ( vous pouvez utiliser votre timer) envoyer de l'amour à cette personne que vous voyez dans le miroir.
Vous pouvez également vous dire: " Je suis vraiment désolé, s'il te plaît pardonne-moi, Merci, Je t'Aime."
Cela plusieurs fois.
Notez votre ressenti.
Puis, vous allez recevoir l'amour que cette personne vous envoie pendant 1 min.
Notez votre ressenti.

A faire pendant 7 jours minimum. Cette méditation est excellente. Je l'ai faite et je peux vous dire que j'ai eu la tête qui tournait quand l'image dans le miroir m'envoyait de l'amour. J'ai réalisé qu'il y avait beaucoup d'amour en moi.

Cet autre que vous voyez sans regarder tous les matins dans votre miroir pour ajuster votre cravate ou vous maquiller, est un autre vous. Ce vous est en vous. Aujourd'hui, il est temps de prendre contact avec vous-même. Il est temps de vous AIMER. 
Tant que vous ne vous aimerez pas inconditionnellement, vous ne POUREZ PAS CROIRE QUE QUELQU'UN PUISSE VOUS AIMER. Et vous mettez en oeuvre sans vous en rendre compte des micro-comportements pour éloigner ceux et celles qui ont envie de vous aimer. Vous SABOTEZ les BELLES RELATIONS qui se présentent à vous.
Pour attirer votre partenaire idéal(e), il est INDISPENSABLE de vous AIMER comme vous aimeriez ETRE AIME. 

Orianne

Si vous avez des questions, un témoignage, merci de me le partager en m'envoyant un mail à orianne.corman@gmail.com.

Please reload

Featured Posts

Peut-on hériter d'un abus vécu par un ancêtre et s'en libérer?

September 10, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

October 8, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Search By Tags