Comment écrire son destin et le vivre dès aujourd’hui !

March 2, 2016

 

 

 

 

Le 12 octobre 1492, la vigie cria « terre ». Après 36 jours de navigation, 4 mois de préparation, des années de refus, ce mot signa le succès pour Christophe Colomb ! Mais, qu’y a-t-il de commun entre lui, Bill Gates, Thomas Edison, Florence Artaud, Mère Teresa et vous ou moi ? Le désir ! Celui qui étreint le cœur et ne nous laisse plus de répit tant que le rêve n’est pas mis en œuvre.

 

Un rêve plus grand que soi.

 

Ils avaient un rêve plus grand qu’eux. C’est leur persévérance et leur foi qui les aidèrent à faire tomber tous les obstacles dressés sur leur chemin. Tous étaient confrontés à cette tension intérieure qui les poussèrent à se dépasser pour être plus grands et ainsi devenir l’égal de leurs rêves. Il était pour eux, hors de question, de mourir sans avoir tout tenté pour réaliser ce pourquoi ils étaient sur terre.

 

Une décision.

 

Le projet est là, clair, précis, évident comme le sommet scintillant du Mont-Blanc. Le moment de décider est arrivé. Choisir d’y aller ou pas, renoncer aux autres possibles, plus faciles ou trop grands. Sans décision pas de réalisation !

 

L’engagement.

 

Lorsque nous étudions le cheminement de ceux et celles qui ont réussi l’impossible, nous observons qu’ils présentent une même qualité : l’engagement à 100%. Rien ni personne ne les arrêtent, ne les détournent de leur destination. Et pour être sûr de ne jamais l’oublier, ils l’ont écrite, dessinée, recopiée. Ils se sont engagés Corps, Cœur et Âme.

 

Un plan d’action.

 

Partiriez-vous en voyage sans préparations ? sans itinéraire? De même pour atteindre nos rêves, nous gagnerons du temps et de l’énergie si nous élaborons un plan d’action. Notre subconscient nous aide alors  et les coïncidences s’organisent  comme si l’univers voulait nous faciliter la tâche. 

 

L’action.

 

Sans actions pas de résultats. Christophe Colomb, ou Mère Teresa ne se sont pas contentés de rêver. Ils sont sortis de leur confort, de leurs habitudes, ont cherché des alliés et ont posé des actes dès l’instant où leur décision a été prise. 

Le voyage aux Indes avait commencé bien avant le départ des Caravelles. 

 

 

La persévérance.

 

Il n’y a que ceux qui abandonnent qui rencontrent l’échec avec certitude. La persévérance est la clé essentielle pour ouvrir notre vie au succès. Elle est exigeante. Elle demande beaucoup de patience dans notre époque de l’urgence. La route est faite de pas. Si nous nous arrêtons en cours de route, nous n’atteignons pas notre but. Plus nos actions sont posées avec attention (présent) , ici et maintenant, plus nous aurons la possibilité d’atteindre notre objectif ( futur).

 

Le succès n'est qu'un résultat.

 

Le succès est la réalisation progressive d’un objectif qui en vaut la peine. Le succès est exigeant. Il nous faut connaître le mode d’emploi ainsi que les Lois de la Vie et poser des actes quotidiens en ayant la foi, et celui-ci est alors à la portée de chacun. Lorsque le résultat attendu se révèle alors nous pouvons ressentir la joie de l’accomplissement.

 

#succès, #coaching, #objectif, #Manifestation, #Loidattraction

Please reload

Featured Posts

Peut-on hériter d'un abus vécu par un ancêtre et s'en libérer?

September 10, 2019

1/10
Please reload

Recent Posts

October 8, 2019